Les royaumes immobiles, 1 : La princesse sans visage - Ariel Holz

Avis Express - 3

Quelques lectures qui remontent à quelques semaines (mois ?). Entre ma flemme et mon déménagement je n'ai eu/pris vraiment le temps de blogger ^^
 



-Cette crédille qui nous ronge - Roland C. Wagner-
C'est un court roman qui voit s'opposer sur une lointaine planète colonisé par la Terre, les Végétares d'un côté et les Carnivs de l'autre. Avec beaucoup d'humour et d'inventivité, Roland traite ici d'un problème très actuel, l'élimination d'espèces pour le plaisir de la boustifaille. Évidement il s'en sort très bien avec astuce et sensibilité ce qui en fait une lecture extrêmement agréable qui fait beaucoup sourire et aussi un peu réfléchir.




-Le Dernier Loup Garou - Glen Duncan-
Pour résumer rapidement ce titre, il suffit de dire : Sex, drugs and rock'n'roll. Un style cru, un héros cynique et désabusé, et un loup garou loin des mièvrerie bit-litesque qu'on nous sort ces dernières années. ça se lit tout seul, ça prend pas de pincette et c'est vraiment bon !




-Cleer - L.L. Kloetzer-
Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant détesté un livre. A tel point que j'en suis arrivé à le lâcher à 60 pages de la fin... Je crois que je n'ai pas abandonner un bouquin depuis bien 10ans.
J'ai trouvé ce roman froid et ennuyeux, les personnages stéréotypés n'ont jamais réussi à éveiller mon intérêt pour leurs aventures "corporate" plus que détestables. Avec le recul (j'ai fini ce bouquin depuis quelques temps maintenant) je crois que c'est le côté entreprise corporate décérébré que j'exècre qui m'a fait prendre en grippe ce bouquin. C'est vraiment dommage, j'en attendais énormément mais le monde décris dans le livre est trop proche du réel pour j'arrive à entrer dans cet univers.
Je pense que je vais passer mon tour pendant un moment avant de retenter du LL Kloetzer.


Commentaires

  1. Arf, moi j'ai bien aimé Cleer !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, particulier mais intéressant et mystérieux.
    "Le dernier loup-garou", dans un genre radicalement différent, j'ai bien aimé aussi, ce qui n'est pas une mince affaire pour moi qui suis loin d'apprécier les loups-garous... Le ton employé est assez jouissif (mot bien choisi quand on voit la vie du loup-garou du roman ! :D ).

    RépondreSupprimer
  3. C'est mon drame, j'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir aimé Cleer. Et ma réaction vis à vis du bouquin à été violente :-/

    RépondreSupprimer
  4. On ne peut pas tout aimer, hein !

    RépondreSupprimer
  5. Cette crédille ... est très sympa, j'avais vraiment bien aimé. Dommage pour CLEER mais comme dit Xapur on ne peut pas tout aimer.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire